Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les travaux du pôle enfance peuvent commencer à Saint-Tropez - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #22772 Publié le 19/03/12 | Vues : 233

Les travaux du pôle enfance peuvent commencer à Saint-Tropez / Var

Saint-Tropez (Var).

La villa qui occupait le terrain Saint-Roch vient d'être démolie, faisant place nette à la construction du très attendu «Pôle enfance».




«Nous savions quelles étaient les difficul­tés de fonctionnement de la petite-en­fance et plus particulièrement le manque de places de la crèche municipale. Il fallait donc proposer rapidement un vrai projet pour répondre aux besoins des familles tropéziennes», précise Andrée Anselmi, adjointe aux affaires sociales, pour expliquer la construction d'un Pôle enfance.

La situation actuelle de la petite enfance à Saint-Tropez n'est pas satisfaisante : un bâtiment inadapté aux besoins, des conditions de travail difficiles pour le personnel et une liste d'attente très importante pour les parents, car le nombre de places n'est pas suffisant à la demande.

La crèche ne compte en effet que 45 places et l'accueil familial, composé de 5 assistantes maternelles avec un agré­ment de trois enfants chacune, n'offre que 15 places. Quant au centre de loisirs sans héberge­ment, sa capacité d'accueil est limitée à 100 places.

Le projet de pôle enfance, actuellement en cours de réalisation et qui verra le jour au dernier trimestre 2013, permet­tra d'augmenter la capacité d'accueil, de disposer d'un jardin d'enfant et de centraliser la restauration scolaire. Ainsi, la capacité de la crèche en multi-accueil passera à 60 places, une crèche familiale avec 15 places complétera le dispositif. Deux centres de loisirs accueilleront les maternelles et les enfants de 6 à 12 ans. Enfin, une zone de stationnement facilitera la dépose et la prise en charge des enfants.

Après deux ans de réunions intensives du comité de pilotage, de multiples concertations avec les services de la ville et les partenaires du CCAS, notamment la Caisse d'allocations familiales, la réalisation du pôle enfance entre dans sa phase concrète avec la démolition de la ville Saint-Roch, laissant le champ libre au chantier de construction.

* 6,7 millions d'euros seront investis. Le pôle enfance ouvrira ses portes au dernier trimestre 2013.

Saint-Tropez, 83

En savoir plus
Partager :
Facebook



Exposition « Terres Sauvages ». Du 19 juin au 31 juillet 2021 à Salernes. 09H00


Marché Potier de Seillans. Le dimanche 15 août 2021 à Seillans. 09H00


Marché Potier de Roquebrune sur Argens. Le dimanche 22 août 2021 à Roquebrune sur Argens. 09H00