Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sept jours de cinéma aux antipodes 2012 à Saint-Tropez - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #22772 Publié le 12/10/12 | Vues : 49

Sept jours de cinéma aux antipodes 2012 à Saint-Tropez / Var

Evènement passé.

Du 15 au 21 octobre 2012 à Saint-Tropez.

Du 15 au 21 octobre 2012, le cinéma La Renaissance est réservé à la découverte de films inédits en provenance d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Alors qu'il faudra attendre décembre 2012 pour que le voile se lève sur « Bilbo le Hobbit » de Peter Jackson, la 14e édition des Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes, du 15 au 21 octobre 2012 à Saint-Tropez, rimera de nouveau avec diversité, singularité, dureté, poésie, humour, sensibilité, découverte et grands espaces.




Parmi les films les plus en vue de cette édition 2012, le très drôle « The King Is Dead ! » vous emmènera dans le désert de l'Australie de l'Ouest à la suite du fameux « Red Dog »; « The Orator », entièrement tourné en langue samoan joue la partition d'un drame intimiste d'une rare beauté; « Eternity », le film néo-zélandais d'Alex Galvin, vous entraînera dans un univers policier à l'élégante esthétique qui n'est pas sans rappeler Egoyan, Resnais ou Antonioni ; « The Hunter » de Daniel Nettheim, raconte la recherche du dernier tigre de Tasmanie par un Willem Dafoe hiératique, incursion dans des paysages de montagne somptueux et magiques. Clin d'oeil à son réalisateur Bruce Beresford, président du jury de l'édition 2006, le film d'ouverture « Peace, Love and Misunderstanding » est une superbe comédie, tendre et drôle où l'on retrouve la toujours aussi séduisante Jane Fonda.

Autre comédienne sublime, Charlotte Rampling illuminera « The Eye of The Storm », chef d'oeuvre de Fred Schepisi et film de clôture de cette 14e édition. Toutes les projections de films et de documentaires sont ouvertes au public et gratuites. Les spectateurs pourront également voter pour le meilleur film. Un choix que le jury, présidé cette année par le producteur Andrew Mason, fera connaître lors de la remise des prix, samedi soir à 20h, sur invitation.

Sept jours de cinéma aux antipodes
Du 15 au 21 octobre 2012
Cinéma La Renaissance
Rue du Parc des Lices
83990 Saint-Tropez



Salle Jean Despas
Rue François Sibilli
83990 Saint-Tropez




Saint-Tropez (83)

En savoir plus
Partager :
Facebook