Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Sentiers de la Sculpture : Entre Art Contemporain et Purs Sangs 2011 à Gassin - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #16453 Publié le 26/05/11 | Vues : 367

Les Sentiers de la Sculpture : Entre Art Contemporain et Purs Sangs 2011 à Gassin / Var

Evènement passé.

Du 24 juin au 3 octobre 2011 à Gassin.

L'an dernier, le Polo Club Saint-Tropez accueillait pour la première fois une exposition de sculptures monumentales en invitant 15 sculpteurs de renom sur son site prestigieux à Gassin. Ce premier galop d'essai réussi, la seconde édition se profile... Devant le succès rencontré l'an dernier, le Polo Club Saint-Tropez réitère son exposition de sculptures.



Passionnée de polo et d'art contemporain, Corinne Schuler, Présidente du Polo Club Saint-Tropez, souhaite que cet événement culturel devienne un grand rendez-vous de l'Art sur la presqu'île de Saint-Tropez. Elle offre ainsi aux artistes son écrin naturel de 28 hectares situé sur la commune de Gassin, un cadre exceptionnel pour des oeuvres exceptionnelles...

Du 24 juin au 3 octobre 2011, le visiteur est invité à fouler les sentiers de la sculpture pour une balade inattendue entre art contemporain et pur sang. Cette année, des artistes d'obédiences et de nationalités différentes, sculpteurs contemporains émergents et confirmés, proposent au visiteur une grande variété d'interprétations plastiques, abstraites et figuratives.

Miguel Chevalier, Fabien Verschaere, Marcel Pinas, Marc Aurel&Michel Redolfi, Anna Chromy, Stefan Szczesny, Serge Crampon, Elsa Magrey, Lo-Renzo, Hannelore Jüterbock, Bernard Conforti, Laure Millet, Jean-Marie Fondacaro, Diana Tournay, Laurent Emmanuel Briffaud, Kasper, Martine Orsoni, Yvon Cochery, Adrian Landon et Tania Bruzs sont au générique de cette deuxième édition.

Le thème reste centré sur la relation que l'homme entretient avec la nature et son environnement mais propose également des incursions innovantes dans le domaine de l'art numérique appliqué à la sculpture avec la pièce majeure de Miguel Chevalier, Coronae Digitalis issue de l'oeuvre virtuelle Fractal Flowers, du design musical avec le banc sonore "Treccia" créé par le designer Marc Aurel et le compositeur Michel Redolfi, des installations poétiques avec les "corps d'arbres" de l'artiste Serge Crampon et de la photographie avec la série camouflage de l'artiste Lo-Renzo, dans laquelle l'être humain semble absorbé par la nature.

Cette manifestation très originale et unique en France devrait, cette année encore, enchanter les visiteurs et amateurs d'art, de nature et de chevaux. Le public est donc invité à fouler les sentiers de la sculpture pour y découvrir la subtile alliance entre l'art du polo et l'art contemporain.

Les Sentiers de la Sculpture : Entre Art Contemporain et Purs Sangs
Du 24 juin au 03 octobre 2011
Polo Club Saint-Tropez
Route du Bourrian
83580 Gassin

Tél : +33 (0)4 94 55 22 12


En savoir plus
Partager :
Facebook



Voyages immobiles. Du 9 juin au 8 juillet 2020 à SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME. 09H00