Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La nuit sera calme 2013 à Ollioules - Var / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceVar  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #25573 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/12/12 | Vues : 18


La nuit sera calme 2013 à Ollioules / Var

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 19 janvier 2013 à Ollioules.

Le roman et la vie se confondent, ma vie est une narration tantôt vécue tantôt imaginée et si un journal américain m’a donné le nom de "collectionneur d’âmes", c’est que je ne cesse de faire mon plein de je innombrables, par tous les pores de ma peau..."



Jacques Gamblin redonne chair et voix à Romain Gary dans une lecture de l’entretien parut sous le titre La nuit sera calme : fausse interview, vraie autobiographie dans laquelle l’écrivain retrace sa vie, plus romanesque que s’il l’avait inventée…

La nuit sera calme est un roman de Romain Gary publié le 7 mai 1974 aux éditions Gallimard. Ce livre prend la forme d’un entretien fictif avec François Bondy, ami d’enfance de l’auteur, narrant les années où Romain Gary servait dans les Forces françaises libres puis ses débuts dans la carrière diplomatique. François Bondy donna son accord pour n’être qu’un « prête-nom » à cette oeuvre littéraire dont Gary fut intégralement l’auteur tant pour les réponses que les questions.
L’humour de Gary se manifeste notamment lors de son transfert de son premier poste en Suisse à son nouveau poste « chez les fous » à l’ONU en 1947 où il rencontre Teilhard de Chardin, personnalité qui le marquera profondément.

Comme dans La Promesse de l’aube, Romain Gary parle ici de ce qu’il a vu, connu, aimé. De Vychinski à Groucho Marx, de Churchill à de Gaulle, des héros de la France Libre aux ambassades et à Hollywood, c’est une suite de rencontres, de portraits et d’événements, une chevauchée de coureur d’aventures qui semble avoir vécu plusieurs vies : aviateur, diplomate, écrivain, cinéaste, toujours passionné, toujours amoureux de l’éternel féminin.

La nuit sera calme
Le 19 janvier 2013
Châteauvallon
795 Chemin de Chateauvallon
83190 Ollioules




Ollioules (83)

En savoir plus