Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le massif de la Sainte-Baume 2011 à La Cadière d'Azur - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #6456 Publié le 16/06/11 | Vues : 210

Le massif de la Sainte-Baume 2011 à La Cadière d'Azur / Var

Evènement passé.

Du 24 juin au 24 septembre 2011 à La Cadière d'Azur.

Pour découvrir les particularités du massif : climatiques, géologiques (la montagne, formée sous l’action de fortes contraintes tectoniques, repose les pieds en l’air et la tête en bas, son karst ou massif calcaire profondément fracturé constitue un immense réservoir d’eau). La forêt exceptionnelle de la Sainte-Baume est composée de deux grands ensembles dont une hêtraie relictuelle et la plus belle chênaie pubescente méditerranéenne peuplée bien sûr de mammifères et d’oiseaux.



Une exposition photographique de Denis Caviglia
Photographe de publicité, Denis Caviglia aime aussi à porter son regard sur la nature et capter les ambiances insolites, détails, formes et lumières que souvent le promeneur ne voit pas Baume. Il travaille à la chambre « 20 x 25cm ». Ce matériel lourd et encombrant requiert exigence, minutie et oblige à considérer chaque image comme un objet précieux, pour le plus grand plaisir des amoureux de la Nature. Le secret pour réussir de telles images ? Du métier mais surtout « de la patience pour qu’un jour l’instant furtif du déclenchement soit un acte d’amour. Rien de tout cela n’est dû au hasard... ».

Le massif de la Sainte-Baume
Du 24 juin au 24 septembre 2011
Maison du Terroir et du Patrimoine
155 avenue Jansoulin
83740 La Cadière d’Azur

Tél : 04 94 98 26 56
Entrée libre


En savoir plus
Partager :
Facebook



Voyages immobiles. Du 9 juin au 8 juillet 2020 à SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME. 09H00