Jamel Debbouze en spectacle 2011 à Toulon / Var
Evènement passé.
Le vendredi 06 mai 2011 à Toulon.
Le nouveau spectacle de JAMEL DEBBOUZE est évidemment très attendu puisque le précédent, "100% Debbouze" remonte à 2003/2004, hors ses interventions dans le cadre du Jamel Comedy Club. amel Debbouze, né le 18 juin 1975 à Paris, est un humoriste, acteur, et producteur franco-marocain. Il se produit seul en scène dans des spectacles de one man show ou de stand-up et a joué dans un certain nombre de films.
Après des débuts à la télé sur Paris Première, Jamel Debbouze est engagé sur Canal + en 1997 pour faire des sketches lors de l'émission « Nulle part Ailleurs » : « Le cinéma de Jamel » puis « Le Monde de Jamel ». Sur Canal +, il participe peu de temps après à la série « H » avec entre autres, Eric et Ramzy. En 1998, Jamel joue dans la comédie « Le Ciel, les oiseaux et ta mère ». En 1999, il fait son premier one-man show, le premier d'une longue série !
En 2002, Jamel Debbouze triomphe à l'affiche du film « Astérix, mission Cléopâtre », aux côtés de comédiens comme Gérard Depardieu, Christian Clavier, Monica Belluci ou Alain Chabat. En avril de cette même année, il fait une apparition dans « Le Boulet » d'Alain Berberian et Frédéric Forestier aux côtés de Benoît Poelvoorde et José Garcia. En 2004, Jamel dérape sur le plateau de « La Méthode Cauet ». Il vexe Danni Minogue (elle quitte le plateau deux fois de suite et finalement refusera de continuer l'émission) en lui répétant à plusieurs reprises « I want to f*** you ! ».
En 2006, Jamel Debbouze était à Cannes pour le film en compétition, « Indigènes » de Rachid Bouchareb, dans lequel il joue. Il y reçoit avec Roschdy Zem, Samy Naceri, Sami Bouajila et Bernard Blancan le Prix d'interprétation masculine. En 2008, il tourne de nouveau dans un Astérix, « Astérix aux Jeux Olympiques », qui ne remporta pas le succès du précédent.
Jamel Debbouze sera à l'affiche cette année de « Parlez-moi de la pluie » d'Agnès Jaoui. Il n'a pas oublié d'où il vient. Il rêve de doter son pays d'un « Hollywood du désert » (plusieurs studios de tournage). Pourquoi on l'aime ? Jamel Debbouze est un bel exemple d'intégration et de réussite. Il a su gravir tous les échelons pour arriver au statut de star ! A qui le tour ? Il a apporté le langage des banlieues à l'écran, « Samerlipopette » !
Jamel Debbouze en spectacle
Vendredi 06 mai 2011 Ã 20h
Zénith Omega
Boulevard Cdt Nicolas
83000 Toulon
Tél. : 04 94 22 66 77
Tarifs : 45 / 38 €
En savoir plus Partager :
Réservez |