Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Armen 2012 à Saint-Tropez - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #22184 Publié le 08/02/12 | Vues : 192

Festival Armen 2012 à Saint-Tropez / Var

Evènement passé.

Du 10 au 18 mars 2012 à Saint-Tropez.

Créé en 1978 par René Perrier, alors président de la Société Nautique de Saint-Tropez, le festival ARMEN est une manifestation reconnue et prisée.


Pour son inventeur, la manifestation organisée sur une semaine, devait rassembler trois thèmes chers à son coeur :

- L’art : René Perrier était un amateur de musique particulièrement éclairé, il pratiquait entre autres instruments, le violon. Il fut également président de l’association « les Amis de la musique » de Saint-Tropez.
- La mer : René Perrier possédait un voilier ; « Fidelio » mouillé à la Société Nautique de Saint-Tropez, et participait à de nombreuses régates en famille ou avec d'autres membres du Club.
- La neige : Skieur émérite, René Perrier quittait ses bottes de marin pour chausser les skis en période hivernale. Le nom « ARMEN », contraction de ARt MEr Neige, est bien sûr aussi un clin d’oeil au phare du même nom.


- Un premier week-end de régates et si la météo le permet, l’épreuve consiste à un parcours au départ de Saint-Tropez jusqu’à Cavalaire avec un retour le lendemain.
- Une exposition d’art à Saint-Tropez (salle Jean-Despas) durant la semaine du festival
- Une épreuve de ski organisée le vendredi à Isola 2000
- Un deuxième week-end de régates dans le Golfe de Saint-Tropez.
Très vite, cette manifestation a généré un grand enthousiasme si bien qu'elle s'est dotée du nouveau Challenge ski-voile « André Hermann ».
André Hermann était le propriétaire à l’époque du voilier « Silver Shadow » et un skieur particulièrement brillant. En accord avec Monsieur René Perrier, il a créé un prix récompensant l’équipage qui établirait le meilleur score sur l’ensemble des épreuves Ski et Voile.

Il est vrai qu’au départ, les formules mathématiques n’étaient pas évidentes, elles intégraient des paramètres tels que l’age, le sexe, etc. Aujourd’hui, même si les formules ont changé et la manifestation évolué, les grands principes subsistent.


Saint-Tropez (83)
Saint-Tropez (83)


En savoir plus
Partager :
Facebook



Voyages immobiles. Du 9 juin au 8 juillet 2020 à SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME. 09H00