Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition photos de Denis Caviglia : Monde végétal de la Sainte Baume 2012 à La Cadière-d'Azur - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #6456 Publié le 04/04/12 | Vues : 17114

Exposition photos de Denis Caviglia : Monde végétal de la Sainte Baume 2012 à La Cadière-d'Azur / Var

Evènement passé.

Du 27 avril au 13 juin 2012 à La Cadière-d'Azur.

En 2011, la Maison du Terroir et du Patrimoine avait déjà exposé une série de photographies grand format de Denis Caviglia sur le monde minéral de la Sainte Baume. Cette exposition, aujourd’hui itinérante, sera installée à l’office de Tourisme de Bandol du 27 avril au 11 mai 2012.


En 2012, l’exposition de Denis Caviglia a pour thème le « monde végétal de la Sainte Baume » et s’insère dans la thématique de l’exposition « Cabinets de curiosités, l’infinie richesse du monde... » présentée à la Maison du Terroir et du Patrimoine jusqu’au 29 décembre 2012. Les cabinets de curiosités désignaient au XVIè et au XVIIè siècle des lieux dans lesquels on collectionnait et présentait une multitude d’objets rares et étranges représentant les 3 règnes : monde animal, végétal et minéral, en plus de réalisations humaines


En avril 2012, Denis Caviglia fait éditer, grâce au soutien financier de la Communauté de Communes Sud Sainte Baume, l’ouvrage « Sainte Baume, une porte vers le sublime » qui donne à voir une grande partie de son travail photographique sur la Sainte Baume.

Photographe de publicité, Denis Caviglia aime aussi à porter son regard sur la nature et capter les ambiances insolites, détails, formes et lumières que souvent le promeneur ne voit pas. Durant 3 ans, il a sillonné la Sainte Baume et traqué l’image parfaite, parfaite pour lui, quitte à attendre plusieurs semaines-mois-années, et revenir à l’heure propice avec les conditions climatiques qui convenaient et l’éclairage idéal.

Denis Caviglia travaille à la chambre « 20 x 25cm », un matériel qui permet des temps de pause très longs et une netteté dans le détail impossible à obtenir autrement. Cet équipement lourd et encombrant requiert exigence, minutie et oblige à considérer chaque image comme un objet précieux, pour le plus grand plaisir des amoureux de la Nature. Le secret pour réussir de telles images ? Du métier mais surtout « de la patience pour qu’un jour l’instant furtif du déclenchement soit un acte d’amour. Rien de tout cela n’est dû au hasard… »

Exposition photos de Denis Caviglia
Du 27 avril au 13 juin 2012
Maison du Terroir et du Patrimoine
Communauté de Communes Sud Sainte-Baume
155 Avenue Henri Jansoulin
83740 La Cadière-d'Azur

Tel : 04 94 98 26 56



En savoir plus
Partager :
Facebook



Voyages immobiles. Du 9 juin au 8 juillet 2020 à SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME. 09H00