Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Alain Le Cozannet - Agnès Ségura 2011 à Toulon - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : Toulon Tourisme Publié le 28/01/11 | Vues : 346

Exposition Alain Le Cozannet - Agnès Ségura 2011 à Toulon / Var

Evènement passé.

Du 3 au 26 février 2011 à Toulon.

Alain Le Cozannet est artiste peintre. La création est sans concession, non aseptisée. Cette aventure créatrice est provoquée par la découverte du rôle de l’inconscient et de ses processus qui structurent le désir de l’être : l’endroit où celui-ci prend sa source et d’où il s’évade pour combler le manque. « J’aime les peintures qui viennent comme des cris ! ».

Agnès Ségura expose depuis 1999, d’abord avec le collectif TOTEM, puis seule. Avec son frère, elle crée en 2008, le collectif d’artistes Les Solitaires et la Maison d’édition Les Promeneurs Solitaires. Agnès Ségura présente des sculptures récentes autour du thème « Architecture de la Prison Humaine » et mène une réflexion autour de l’articulation du pouvoir et du savoir. Ce travail circule et évolue depuis 2008.

La rencontre. Alain Le Cozannet et Agnès Ségura exposent des oeuvres nées d’un ressenti commun. Quand Agnès rencontre Alain, c’est une discussion artistique sans fin qui ne fait que commencer. Une complicité s’instaure, une collaboration est envisagée puis mise en place dès les mois qui suivent. « On parle de la même chose, on n’a même pas besoin de s’expliquer ».

Date et Lieu de l'exposition Alain Cozannet - Agnès Ségura :
Du jeudi 3 au samedi 26 février 2011
Galerie de la Porte d’Italie
Place Armand Vallé
Tél. : 04 94 89 36 18
Toulon, 83


Partager :
Facebook