Le Conseil Général du VAR a lancé une campagne de communication
Les 15 et 16 juin 2010, plusieurs communes varoises ont été sinistrées suite à de fortes inondations. Des images tragiques diffusées dans les médias, des équipements touristiques détruits, à quelques jours du début de la saison touristique, et des professionnels très inquiets pour leur avenir.
En effet le VAR accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs. Dans un premier temps la mise en service d'un numéro vert 0 800 080 083 a permis de répondre aux interrogations des clients qui avaient réservé dans le Var.
La capacité d'accueil reste très forte 241 919 places d'hébergement marchands sont recensés dans le Var (Hôtels, campings, gîtes de France, chambres labellisées et villages vacances), seulement 5% de cette offre a été sinistrée suite aux inondations (7158 lits, dont 1654 places de l'accueil plein air), enfin seulement 2 % de l'activité économique du territoire a été touchée.
Les sites les plus fréquentés : Golfe de Saint-Tropez, Var Estérel, les Gorges du Verdon sont éloignés des zones sinistrées. Comme chaque année, le Var vous attend, le Var vous accueille !
Un message décliné sur plusieurs supports par l'Agence de Développement Touristique, (spots radio, vidéo virale sur internet, spots tv de promotion du site visit var.fr, insertions presse), en complément de la campagne de communication initiée par le Conseil général sur six thématiques dont le tourisme dès le 1er Juin 2010.
![]() |
![]() |