Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Des conditions idéales pour les 14è Voiles latines à Saint-Tropez - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #22772 Publié le 18/05/12 | Vues : 51

Des conditions idéales pour les 14è Voiles latines à Saint-Tropez / Var

Saint-Tropez (Var).

80 bateaux inscrits, près de 400 marins et accompagnateurs, un soleil permanent et assez de vent pour gonfler les voiles latines des pointus, felouques et autres tartanons : l’édition 2012 des Voiles restera un très bon cru à tous les points de vue. Rappelons que Saint-Tropez est la première étape en France du circuit méditerranéen des Voiles latines organisé par les frères Ajello. Sur le plan d’eau, ce sont les Italiens de Barracuda et le Raphaëlois Tobie qui se sont distingués.




Mais l’événement se distingue aussi par son esprit convivial et par les nombreuses attractions proposées pendant trois jours dans le village des Voiles et sur les quais. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier le travail des artisans d’art, des charpentiers de marine, des peintres et des antiquaires spécialisés dans les objets de marine. Ils ont également pu goûter les spécialités du marché catalan, installé devant la capitainerie, qui attendait les gourmands et leurs papilles gustatives, et assister aux spectacles de joutes nautiques et de courses de barque catalane « llagut » dans le vieux port. Le tout animé par des groupes folkloriques tropéziens, catalans et italiens (de la région de Chioggia près de Venise).

Les Voiles latines sont organisées par la Ville de Saint-Tropez, par l’intermédiaire des services de la capitainerie du port, avec le concours de nombreux partenaires, dont la Société nautique de Saint-Tropez et la Société tropézienne des Voiliers de tradition, et des délégations venues de Catalogne, de Tunisie et de Chioggia.



Saint-Tropez, 83

Partager :
Facebook



Voyages immobiles. Du 9 juin au 8 juillet 2020 à SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME. 09H00