Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le concept Inverso des Vignerons de Gonfaron - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #5638 Publié le 26/02/10 | Vues : 474

Le concept Inverso des Vignerons de Gonfaron / Var

Gonfaron (Var).

Les Vignerons de Gonfaron présentent le concept Inverso. Une innovation de la Cave de Gonfaron pour raconter ses vins. Un concept novateur avec une déclinaison numérique. De nouvelles gammes design et identifiables.

Avec le concept Inverso, les vignerons de la cave de Gonfaron redéfinissent leur identité en s'appuyant sur une démarche marketing et design original tout en conservant la qualité de ses vins issus d'un terroir d'exception. Ce nouveau concept donne les clés pour permettre aux consommateurs de choisir et de déguster leurs vins d'une façon originale et fournit des repères visuels pour leur faire vivre l'expérience du vin. Avec trois niveaux de lecture, échelle numérique, nom du produit et design de la bouteille, les vins de Gonfaron deviennent plus accessibles et plus compréhensibles.

L'idée du concept Inverso, de graduer les vins sur une échelle numérique, est une innovation dans le paysage viticole. Du plus doux (1) au plus puissant (9), arômes (discrets ou explosifs), structure (fruitée ou corsée) et puissance (légère ou forte) sont clairement identifiables. Cette déclinaison numérique fournit au consommateur une lecture claire d'une gamme de vins de tradition issus d'un savoir-faire ancestral.

Les Vignerons de Gonfaron ont élaboré, pour les bouteilles et les bib, 5 gammes au look moderne et aux noms enchanteurs (Poétique, Onirique, Hédonique, Symphonique et Unique). Ces gammes se différencient par la richesse des arômes, les cépages, la durée du vieillissement et la méthode de vinification. Le concept Inverso illustre les caractéristiques sensorielles des vins, ce qui permet de guider le consommateur dans son choix afin qu'il identifie les produits qui lui correspondent le mieux. L'achat des vins se fera alors en toute objectivité et sans surprise.

Pour découvrir ce concept, la Cave de Gonfaron organise pendant l'année des ateliers de découverte et d'initiation, ouverts au grand public. Au programme, des dégustations thématiques et des jeux sur les activités viticoles. Les visiteurs seront désormais les acteurs. Ils participeront notamment au repas des vignerons, aux vendanges et à l'assemblage des cuvées. La Cave de Gonfaron deviendra un lieu pour découvrir un monde encore inconnu.

Pour la création et la mise en place du concept, les Vignerons de Gonfaron ont fait appel au cabinet conseil marketing et design «DESIGNDIVINO», spécialisé dans le développement de concepts et marques dans le secteur vinicole.

Créée en 1921, la cave coopérative des Vignerons de Gonfaron réunit 150 vignerons coopérateurs implantés sur un territoire de 600 hectares entre le village de Gonfaron et celui des Mayons. Composée à 80% de vins AOC, la production annuelle se décline en trois couleurs et s'élève à 27 000 hectolitres, dont la majeure partie est mise en bouteille sur place.

Le caveau est ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 en hiver, et de 9h00 et 12h00 et de 14h00 à 18h30 en été.


A propos de la Cave Coopérative des Vignerons de Gonfaron
Vignerons de Gonfaron
Route Nationale - 83590 GONFARON (FRANCE)
Tél. : +33 (0)4 94 59 63 72 - Fax : +33 (0)4 94 78 27 33
EMAIL

Gonfaron, 83


En savoir plus
Partager :
Facebook




Viva Verdi. Le vendredi 8 juillet 2022 à TOULON. 20H00