Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Des chantiers plein la vue 2012 à Saint-Tropez - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #22772 Publié le 21/03/12 | Vues : 213

Des chantiers plein la vue 2012 à Saint-Tropez / Var

Evènement passé.

Du 12 mars au 6 avril 2012 à Saint-Tropez.

Le compte à rebours est lancé. A la fin avril, la ville rendra les rues, places et quais actuellement en travaux, à la promenade de ses visiteurs. Tour d'horizon des nombreux chantiers en cours.




Vieille ville, rénovation phase 3
Sous les pavés du quartier historique sont enterrés des kilomètres de tuyaux, les réseaux secs et humides indispensables à nos habitations actuelles. La réhabilitation des réseaux de la vieille ville trop âgés, trop usés, mal adaptés à notre consommation quoti­dienne, était plus que nécessaire.

Ainsi depuis octobre dernier, les services techniques de la ville et leurs prestataires se sont engagés dans la troisième tranche de réhabilitation de la vieille ville qui porte principalement sur le remplacement des réseaux d'eaux usées et d'eaux potables. En outre, de nouveaux réseaux d'eaux pluviales sont créés, des lignes électriques et téléphoniques enfouies. L'éclairage public sera également remplacé et le nouveau revêtement de surface déjà posé sur les deux zones traitées en 2010 et 2011 complétera les travaux sur les rues de la Rampe, Fontanette, du Peirou et Salaison, places de la Vue et Henri Person. Ce revêtement consiste en des dalles en pierre calcaire naturelle «estramadura azul» qui sont flammées pour éviter les ef­fets de glissement par temps de pluie et traitées pour leur donner un aspect vieilli.

Au total, d'ici 2014 et la fin des travaux, plus de 7 millions d'euros seront consacrés à la rénovation de toute la vieille ville. Autre nouveauté, la réfection de l'éclairage public concer­nera aussi la place des Lices ainsi que l'intégralité du périmètre portuaire, de la tour du Portalet à la Société nautique.

Les façades de la mairie
Actuellement en cours de réfection, les balcons, corniches et moulures des façades de l'hôtel de ville et du bâtiment attenant de l'ex-Caisse d'épargne, sont reprises en maçonnerie à l'identique, après le renforcement de l'ensemble par brochage et scellement chimique. Au final, les façades seront badigeonnées à la chaux conformément à la teinte existante. Les travaux s'achèveront en avril 2012 pour un montant de 100 600 euros TTC.

Dans le cadre de l'entretien et du contrôle des infrastruc­tures portuaires, la commune de Saint-Tropez a fait réaliser une inspection subaquatique des quais du vieux port et du nouveau port. Ce contrôle a mis en évidence un certain nombre de dysfonctionnements :
- des affouillements sous les blocs des quais ou sous les précédentes réparations banquettes proéminentes),
- de la corrosion au niveau des quais en palplanches,
- des banquettes béton se délitant.

Les travaux de confortement des quais se déroulent en deux phases: la première a débuté en octobre 2011 et se termine début avril 2012, la seconde débutera en octobre 2012 jusqu'en avril 2013. Le coût de l'opération s'élève à 1 600 000 euros TTC.

De nouvelles toilettes publiques
Le plan de réhabilitation des toilettes publiques qui avait conduit, il y a deux ans, à la création de toilettes modernes et spacieuses, Quai de l'Epi 83990 Saint-Tropez, se terminera cette année, avec le rempla­cement de toutes les sanisettes automatiques si­tuées au Portalet, au PC du parking du nouveau port, au Pilon, à la gare routière, sur la place du 15e corps et au lavoir de la citadelle.

Les travaux de Veolia Eau
Afin d'assurer la desserte en eau potable et la protection incendie de l'hôtel de Paris, la société Veolia Eau a entrepris depuis le 12 mars de gros travaux sur le réseau d'eau potable de la Croix de fer. Jusqu'au 5 avril , la ville a mis en place une déviation pour les poids lourds et pour les véhicules légers. En entrée de ville, les premiers devront emprunter la route des plages, les seconds le chemin des Amoureux.

Travaux en 2012
*Du lundi 12 mars au 5 avril 2012 :
Boulevard Louis Blanc 83990 Saint-Tropez remplacement de conduite d'eau potable - Déviation des véhicules A partir de lundi 12 mars 2012, le boulevard Louis-Blanc (entre Croix de Fer et av. Paul Roussel) se verra remplacer les conduites d'eau potable situées du coté droit en entrant en ville. Ces travaux sont nécessaires à la défense incendie de l'Hôtel de Paris, et vont dans un premier temps se dérouler jusqu'au 5 avril 2012.

Durant cette opération, la circulation sur le Bd Louis-Blanc ne s'effectuera plus que dans le sens «sortie ville»; la circulation «entrante» dans Saint-Tropez, sera déviée à hauteur du carrefour de la Bouillabaisse pour les poids lourds, et à hauteur du chemin des Amoureux pour les véhicules légers.

*Du lundi 5 mars au mercredi 21 mars 2012 de 8h à 17h :
Chemin de Belle Isnarde 83990 Saint-Tropez (création d'un réseau d'eaux pluvial) : La circulation se fera de manière alternée avec feux tricolores ou piquets K10.

Du lundi 5 mars au 6 avril 2012 de 8h à 17h :
Chemin de la Treille de la Moutte (mise en place du bi-couche): La circulation se fera de manière alternée avec feux tricolores ou piquets K10.

En savoir plus
Partager :
Facebook



Histoire de coop. Du 1er au 29 octobre 2021 à Tourves. 09H00


Regards croisés sur le patrimoine culinaire local. Du 18 septembre au 31 décembre 2021 à Brignoles. 08H00