Camélia Jordana 2011 à Bandol / Var
Evènement passé.
Le samedi 16 avril 2011 à Bandol.
De grandes lunettes qui lui mangent le visage, une voix à la fois pop et jazzy et une étonnante maturité musicale pour une jeune fille de 16 ans, c'est ainsi que l'on a découvert Camélia Jordana lors de l'édition 2009 de Nouvelle Star.
Pour son premier album, Camélia Jordana a su s'entourer : Doriand, Mathieu Boogaerts, Séverin, AbEL K1 ou encore Babx, tout ce qui se fait de mieux en matière de songwriters dans le paysage musical français. Le résultat : un album qui alterne entre chansons intimistes, country folk et pop sixties, entre thèmes un peu graves, choses plus légères et second degré, le tout servi par la voix délicieuse de la chanteuse.
Même si elle n'a écrit qu'un seul titre de l'album, Camélia Jordana a voulu ce premier opus autobiographique. On l'y découvre tantôt réincarnation de Calamity Jane bravant les dangers, tantôt amoureuse malheureuse préférant traîner chez elle en écoutant Barbara plutôt que d'aller prendre un verre dans l'entraînant « Non, non, non ».
Habituée à chanter devant plusieurs millions de téléspectateurs depuis sa participation à la Nouvelle Star, c'est désormais à un public en chair et en os que Camélia Jordana a décidé de se frotter.
Disponible en billetterie
Réservation dans les points de ventes habituels
myspace : www.myspace.com/cameliajordanamusic
Le tour d'artistes :
www.tourdartistes.fr
Bandol (83)