Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Regards Imaginaires - Anja LIDER (harpe), Jean-Marc FOLTZ (clarinette), Patrick POIVRE D'ARVOR (lecteur) 2016 à BANDOL - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #30360 Publié le 23/04/16 | Vues : 326

Regards Imaginaires - Anja LIDER (harpe), Jean-Marc FOLTZ (clarinette), Patrick POIVRE D'ARVOR (lecteur) 2016 à BANDOL / Var

Evènement passé.

Le jeudi 11 août 2016 à BANDOL.

"Cher Milan Kundera,
J’avais seize ans lorsque j’ai découvert L’insoutenable légèreté de l’être, et la trame romanesque m’a happée et émue immédiatement, comme seule la musique parvient à le faire. Il se dégageait de cette histoire une musicalité particulière, chaque personnage avait ses leitmotivs,son amour un rythme singulier, et j’entendais ce roman autant que je le vivais. Bien plus tard, j’ai eu envie de trouver une musique qui irait à Thomas, Tereza, et Sabina, une mélodie qui exprimerait la gravité, une composition qui retranscrirait cette légèreté de l’être. Il n’y a pas d’oeuvre que je chérisse autant que ce roman, et je ne pourrai pas trouver les mots pour vous dire toute mon admiration.
Alors nous avons pris nos instruments pour le faire…"
Anja Linder
* Cet album et ce spectacle ont obtenu l’accord de Milan Kundera, fait exceptionnel puisqu’aucune reproduction de cette oeuvre n’a été autorisée depuis le film de Philip Kaufman avec Daniel Day-Lewis.

Le concert donné à Bandol est l'un des deux seuls spectacles de l'été que Patrick Poivre d'Arvor donnera avec Anja Linder et Jean-Marc Foltz. Il s'agit donc, encore une fois, d'un évènement exceptionnel proposé par "Classica Bandol" en exclusivité dans la région PACA.
Débute à 19H00
Auditorium de l'hôtel Dolce Frégate, 83 bandol




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Regards Imaginaires - Anja LIDER (harpe), Jean-Marc FOLTZ (clarinette), Patrick POIVRE D'ARVOR (lecteur)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Voyages immobiles. Du 9 juin au 8 juillet 2020 à SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME. 09H00