Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Pastorale des Santons de Provence par la troupe Lei Pastouralié dou Lume 2014 à Cavalaire sur mer - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #25483 Publié le 22/11/14 | Vues : 161

La Pastorale des Santons de Provence par la troupe Lei Pastouralié dou Lume 2014 à Cavalaire sur mer / Var

Evènement passé.

Le vendredi 19 décembre 2014 à Cavalaire sur mer.

La Pastorale des Santons de Provence
d’Yvan Audouard, par la troupe « Lei Pastouralié dou Lume »
Vendredi 19 décembre 2014 à 20h30
Salle des fêtes de Cavalaire-sur-Mer
A l’approche des fêtes de Noël, de villes en villages, la troupe associative dracénoise « Lei Pastouralié dou Lume » joue La Pastorale des Santons de Provence d’Yvan Audouard, si pleine d’humour et de tendresse. Revêtue de costumes d’époque, la vingtaine de comédiens et figurants se transforme, le temps d’une représentation, en santon vivant.
Interprétée en français et accompagnée de chants provençaux, cette Pastorale s’inscrit dans la plus pure tradition des pastorales de Provence jouée exclusivement durant les fêtes de Noël. D’une Nativité survenue à Bethléem… en Provence ! « la Pastorale des Santons de Provence » fait un récit où Marie, Joseph et les Rois Mages croisent le meunier, le boumian et le gendarme, Mireille et Vincent… tous ces personnages littéraires et ces métiers d’autrefois qui font l’identité et la culture provençales.
Confectionnés par les membres de la troupe « Lei Pastouralié dou Lume », le décor et les costumes aux couleurs méridionales illuminent ce Mystère de la Nativité (Lou Nouvè) raconté tel que l’a voulu l’auteur, entre spiritualité, facétie provençale et chants de « Calende ».
La troupe de passionnés de « Lei Pastouralié dou Lume », rassemblée autour de son président Raymond Pélissier, s’est forgée une solide réputation en Dracénie où, depuis 20 ans, elle contribue au maintien de la langue et de la culture provençales à travers le théâtre et le chant.
Tarifs : Spectacle dans l’abonnement – Tarif : 15 € - Gratuit pour les moins de 18 ans - Réduction de 5 € pour les adhérents de toute association cavalairoise, de la médiathèque, de l’AVF, des membres du COS ou de comités d’entreprise (sur présentation de justificatif)
Renseignements et billetterie : Office Municipal de la Culture, Résidence Gleizes, 52 allée Paulin Leonelli, 83240 Cavalaire-sur-Mer – T. 04 94 64 00 96 – Email : EMAIL



Débute à 20H30
Salle des fêtes, Place Jean Moulin. 83240 Cavalaire, 83 cavalairesurmer


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez La Pastorale des Santons de Provence par la troupe Lei Pastouralié dou Lume
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Le Musée Ephémère, l'expo-fascination à Saint Raphaël. Du 1er au 2 février 2020 à SAINT RAPHAEL. 10H00


Veronic Dicaire. Le samedi 8 février 2020 à TOULON. 20H00



Semaine d’espéranto en Méditerranée. Du 29 février au 7 mars 2020 aux Issambres.