Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Laure FAVRE-KAHN (piano) et Caroline SAGEMAN, piano 2016 à BANDOL - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #30360 Publié le 19/04/16 | Vues : 200

Laure FAVRE-KAHN (piano) et Caroline SAGEMAN, piano 2016 à BANDOL / Var

Evènement passé.

Le mardi 09 août 2016 à BANDOL.

Laure Favre-Kahn étudie le piano au Conservatoire d'Avignon, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto, où elle obtient, à 17 ans, un Premier Prix à l'unanimité. A vingt ans, elle enregistre son premier disque chez Arion, consacré à Schumann, suivi l'année d'après d'un enregistrement Chopin.En janvier 1999, elle se produit au Midem à Cannes, où elle est lauréate des Révélations Classiques de l'ADAMI.Depuis, elle se produit régulièrement en France et à l'Etranger, en récital, concerto ou musique de chambre, notamment avec le violoniste Nemanja Radulovic.Elle a joué pour plusieurs festivals importants : Auvers sur Oise, les Chorégies d'Orange, Chopin à Bagatelle, le festival d'Antibes, le festival de l'Epau, les Rencontres Musicales d'Evian, les Flâneries de Reims, le festival de Montpellier, les Eclectiques de Rocamadour, les Rencontres Chopin à Nohant, La Chaise Dieu, les Nuits du Suquet, etc. Laure Favre-Kahn est invitée par de nombreux orchestres, dont l'Orchestre Symphonique de Nancy, l'Orchestre Symphonique Français, l'Ensemble Orchestral de Normandie, l'Orchestre de Cannes, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l'Ensemble Orchestral de Paris, le Hong Kong Sinfonietta, l'Orchestre de la Philharmonie Nationale d'Ukraine, l'Orchestre Colonne, l'Orchestre de Bretagne, l'Orchestre de l'Opéra de Rouen, l'Orchestre Lamoureux, l'Orchestre des Pays de Savoie, l'Orchestre de Bordeaux, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre National d'Ile de France.On a pu l'entendre sur France Musique, France Info, RTL, Radio Classique, France Culture, France Inter' Frédéric Lodéon et Alain Duault l'ont souvent invitée dans leurs émissions. Les chaînes de télévisions Mezzo, LCI et France 3 ont diffusé certains de ses concerts.En mai 2001, elle remporte le 1er Prix à l'unanimité du Concours International Pro Piano à New York, et donne un récital au Carnegie Recital Hall en octobre de la même année. Suite à ce concert, elle est nommée Pro Piano Artist of the Year et enregistre en 2003 un disque consacré à Reynaldo Hahn, pour Pro Piano Records à New York (salué par la critique du New York Times).Depuis 2003, Laure Favre-Kahn a enregistré 8 disques en live pour le label TransArt Live.En juillet 2013 au festival d'Avignon, a lieu la création de « Chopin'Confidences », spectacle musical réalisé par Laure Favre-Kahn, où seule en scène, elle rend hommage au compositeur, avec la voix de Charles Berling.Depuis novembre 2004, elle est Marraine de l'association « Caméléon », qui protège les enfants maltraités aux Philippines. Son 11ème album consacré à Chopin est sorti le 6 mai 2014 chez Transart Live.
Parler de précocité et de vocation pour la musique chez Caroline Sageman est peu dire : elle prend ses premières leçons de piano à 6 ans avec Denyse Rivière, l'assistante de Marcel Ciampi, et professeur de Jean-Marc Luisada. A 9 ans, avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France, elle interprète le concerto pour piano en ré majeur de Haydn à la salle Pleyel. Entrée au conservatoire de Paris à 13 ans dans la classe de Germaine Mounier, elle n'en a que dix-sept lorsqu'elle remporte le 6e prix du concours Chopin de Varsovie, ce qui fait d'elle la plus jeune lauréate de ce concours depuis sa création. Parmi ses rencontres professionnelles majeures, il faut citer celles de Claudio Arrau, de Milosz Magin, Hubert Guillard, Merces De Silva Telles, Nikita Magaloff, Yevgeni Malinin et Eugen Indjic. Elle se produit ensuite à l'étranger, notamment au Japon, en Italie et en Suisse, et en France. Elle a travaillé entre autres chefs d'orchestres avec Pierre Dervaux et Jean-François Paillard. Spécialiste de Chopin et Liszt, elle imagine en 2010 le spectacle musical Chopin, Musset, les doubles romantiques avec le chanteur Patrick Bruel. La lecture d'extraits de Confessions d'un enfant du siècle et Les nuits d'Alfred de Musset par celui-ci y alterne avec des pièces de Frédéric Chopin qu'elle exécute.Elle aborde également le répertoire contemporain et a créé des oeuvres d'Arnaud Petit, Françoise Choveaux et Bruno Giner, qui lui a dédié sa pièce Après une lecture de...Parallèlement à ses activités de concertiste, Caroline Sageman est l'assistante de Jean-Marc Luisada à l'Ecole normale de musique de Paris Alfred Cortot et enseigne au CRD du Blanc Mesnil (93).
Oeuvres de Mozart, Glanzberg, Rachmaninoff, Tchaikovski



Débute à 21H15
Théâtre Jules Verne
11, rue des Ecoles
83150 BANDOL





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Laure FAVRE-KAHN (piano) et Caroline SAGEMAN, piano
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.