Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Entre ciels et verts au Domaine du Rayol 2017 à Rayol-Canadel-sur-Mer - Var / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceVar  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #30101 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/08/17 | Vues : 98


Exposition Entre ciels et verts au Domaine du Rayol 2017 à Rayol-Canadel-sur-Mer / Var

Du 3 juin au 24 septembre 2017 à Rayol-Canadel-sur-Mer.

Le Domaine du Rayol présente, du 3 juin au 24 septembre 2017, une série d’huiles sur toile et gouaches inspirées du Jardin des Méditerranées, oeuvre de l’artiste Ninon Anger.

« Une fenêtre ouverte sur le paysage ».
Voilà comment Ninon Anger définit ces toiles. Invitée au Domaine du Rayol, qu’elle explore depuis plus de 20 ans, c’est avec plaisir que l’artiste se laisse porter dans les jardins, entre ciel bleu et nature verdoyante.

Au printemps 2016 commence son voyage à travers les différents paysages méditerranéens représentés au Domaine du Rayol. Ninon Anger fait alors le choix d’utiliser des petits formats, plus faciles à transporter dans cette végétation luxuriante. En octobre, elle revient avec des toiles plus grandes et une curiosité insatiable de redécouvrir une nouvelle fois les jardins.

Bien au-delà de la représentation de ce qu’elle voit, Ninon Anger peint les émotions que lui transmet la nature sur le moment présent. A travers des paysages très diversifiés, elle se plaît à retranscrire sur ses toiles la lumière, le vécu du lieu et parfois même les sons de l’environnement qui l’entoure. C’est en effet « saisir l’instant, l’harmonie, restituer ce que je ressens » qui l’attire particulièrement.

Ninon Anger accepte de relever les défis que lui soumet la nature : la lumière changeante au gré du temps qui passe, les transformations des sujets qu’elle peint, parfois balayés par le vent, parfois habités par la faune…

Au fil de son exposition, cette artiste douce et réservée nous transporte dans un tout nouveau voyage au travers des paysages méditerranéens. De l’immensité du chêne liège vieux de 300 ans, à la beauté de la baie du Figuier en passant par la flore abondante de Nouvelle-Zélande, c’est avec légèreté que nous nous laissons transporter au fil de ses toiles sincères et colorées.

Horaires : Tous les jours, de 9h30 à 18h30 (19h30 en juillet / août), sans interruption

Tarifs : Inclus dans le prix du billet d'entrée au Domaine du Rayol



Débute à 09H30
Avenue des Belges, 83 domainedurayollejardindesmediterranees, 83 rayolcanadelsurmer


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Exposition Entre ciels et verts au Domaine du Rayol 2017 à Rayol-Canadel-sur-Mer  - Avenue des Belges, 83 domainedurayollejardindesmediterranees, 83 rayolcanadelsurmer