Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ensemble Calypso - Erminie BLONDEL (soprano), Blandine STASKIEWICZ (mezzo-soprano), Sacha HATALA (alto), Anna HETMANOVA (piano) 2016 à BANDOL - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #30360 Publié le 23/04/16 | Vues : 77

Ensemble Calypso - Erminie BLONDEL (soprano), Blandine STASKIEWICZ (mezzo-soprano), Sacha HATALA (alto), Anna HETMANOVA (piano) 2016 à BANDOL / Var

Evènement passé.

Le dimanche 14 août 2016 à BANDOL.

Diplômée du Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison en 2008, pensionnaire de Centre National d'Art Lyrique (CNIPAL) de Marseille en 2009-2010, master 2 Art de la Sorbonne Nouvelle, spécialisée dans le lied également Erminie Blondel participe depuis à de nombreuses productions lyriques en France et à l'Etranger. Elle se produit notamment sur les scènes du Châtelet, de l'Opéra-Comique, de l'Opéra de Clermont-Ferrand, de l'Opéra de Marseille, de l'Opéra de Nice, de l'Opéra de Toulon, du Teatro Verdi de Pise, du Teatro Goldoni de Livorno, du Victoria Hall de Genève, parmi d’autres.Sur scène, elle interprète les grands rôles de son répertoire : La Traviata (Violetta) à Turin, La Voix Humaine (Elle), The Telephone (Lucy), Fauste (Marguerite), L'Enlèvement au Sérail (Konztanze), Manon (Manon), Les Contes d'Hoffmann (Antonia) en tournée en Italie, la Flûte Enchantée (Pamina).En 2016, elle sera Juliette dans le Roméo et Juliette de GD Bedna à l'Opéra de Clermont-Ferrand.
Blandine Staskiewicz débute le chant à l'âge de 9 ans. Après avoir obtenu son Prix au Conservatoire Natoire Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) en 2001, elle débute dans le rôle-titre d'Attalia d'Haendel au Festival Baroque d'Ambronay dirigé par Paul Mc Creesh.
Lauréate du Concours International de Chimay et des Voix d'Or en 2001, elle participe au 1er Jardin des Voix, dirigé par William Christie. Au cours de sa carrière, elle travaille avec des chefs renommés tels que Marc Minkowski, John Elliot Gardiner, Kurt Masur, Kent Nagano, Jean-Christophe Spinosi et Hervé Niquet. Elle se produit dans les plus belles salles internationales (Japon, Etats-Unis, Canada, Chine, Argentine) ainsi que dans des festivals prestigieux (Ambronay, Beaune, Radio-France, etc...)On a pu l'entendre dans le rôle-titre de Cendrillon de Massenet à l'Opéra-Comique et plus récemment dans un récital avec orchestre à la Salle Gaveau d’airs de Vivaldi et Haendel, extraits de son dernier disque "Tempesta" sorti chez Glossa et salué par la critique française et europénne.
Née de parents slovaques, Sacha Hatala débute le chant à l'Académie de Musique de Bratislava en Slovaquie puis entre au CNSMDP et y obtient son Prix en 2001.
Elle se produit régulièrement en récital et a participé en tant que soliste à de nombreux oratorios baroques dans des lieux et festivals prestigieux avec des chefs renommés tels que Gabriel Garrido, Howard Crook, Jérôme Correas, Paul Agnews et les Arts Florissants, Martin Gester, Fayçal Karaoui, Jean-Marc Labylle.Depuis avril 2008, elle chante avec l'Ensemble "Accentus", au sein du choeur mais aussi régulièrement en soliste sous la direction de Laurence Equilbey. Elle chante Paride (Paride et Elena) de Gluck à l'Opéra de Lucca, Amnéris (Aïda) de Verdi à Radio France
Anna Hetmanova est née à Minsk en Biélorussie. A l'âge de 5 ans, elle commence ses études de piano d'abord au Lycée Musical de la ville et ensuite à l'Académie Supérieure de Musique de l'Etat de Belarus, d’où elle sort avec un diplôme d'Excellence de piano en solo, pédagogie, musique de chambre et accompagnement. Elle s'est distinguée par de nombreux prix obtenus à travers l'Europe : Concours International F. Schubert en Tchécoslovaquie, Concours International de muique de chambre de Caltanissetta en Italie, Concours International de San Sebastian en Espagne ... Son vaste répertoire lui permet de donner de donner des récitals en solo et en duo aussi bien qu'avec orchestre dans les meilleures salles internationales : Cîté de la Musique à Paris, L'Opéra Royal de Versailles, le Théâtre Mogador de Paris, la Philharmonie d'Etat de Biélorussie, le San Sebastien Kursaal, etc ...Anna a joué dans le cadre du festival de Radio-France. Elle est régulièrement invitée comme Présidente de jury du Concours Européen de piano à quatre mains en Alsace.




Débute à 19H00
Centre Culturel - Salle Marcel Pagnol
rue Gabriel Péri
83150 BANDOL





En savoir plus
Partager :
Facebook



Voyages immobiles. Du 9 juin au 8 juillet 2020 à SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME. 09H00