Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concert The love me nots Rock garage 2015 à Saint Cyr sur mer - Var / Foxoo
Vos évènements annoncés sur Foxoo relayés sur Twitter Guide   Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Mes évènements
FranceVar
Source : #4530 Publié le 10/03/15 | Vues : 240

Concert The love me nots Rock garage 2015 à Saint Cyr sur mer / Var

Evènement passé.

Le vendredi 10 avril 2015 à Saint Cyr sur mer.

THE LOVE ME NOTS s’est formé dans la chaleur caniculaire de l’été 2006 à Phoenix dans l’Arizona. Destiné au début à n’être qu’un side-projet selon les membres des différents groupes qui le composent (Nicole Laurenne, Michael Johnny Walker, Christina Nunez et Jay Lien), The Love Me Nots est largement influencé par les sons des Animals, The Ventures, The Sonics, The Gun Club, The Dead Kennedys, The Seeds, The Detroit Cobras, April March et The White Stripes ainsi que par tout ce qui touche aux 60’s et au R&B. The Love Me Nots intitule sa sonorité comme étant de la “spy-surf-fuzz-gogo” et poste ses premiers enregistrements sur Myspace en Juin 2006. En quelques semaines, les titres sont repris sur les radios indépendantes au Royaume-Uni et aux U.S.A.




Le groupe décolle pour Détroit en septembre 2006 pour enregistrer son premier album sous la houlette de Jim Diamond (White Stripes, Romantics, Gore Gore Girls). Cinq jours plus tard, il revient à Phoenix avec sous le bras 12 titres produits, mixés et masterisés. Dès la mise en place des compositions sur Myspace, The Love Me Nots attire plus de 1000 écoutes le jour même. Le groupe est alors engagé pour des tournées dans le Southwest des Etats-Unis.
In Black & White, le premier album, a été enregistré par Jim Diamond (White Stripes, Romantics). Il est sorti sur le propre label du groupe, Atomic A Go Go en janvier 2007. Une semaine après sa sortie, le disque entre dans le Top 100 des Charts CMJ où il reste pendant dix semaines. Il reçoit un excellent écho auprès des radio du satellite (The Underground Garage channel sur Sirius et the XMU channel sur XM Radio), des radios collège et de certaines autres stations commerciales telles que KEDJ, KUPD, and KZON à Phoenix, d’autres en Europe comme les radios garage-rock, et autres podcasts et radio du web.
The Love Me Nots joue live lors d’émissions radiophoniques à Phoenix, New Jersey, Seattle, San Francisco et plusieurs autres villes. Le single Move In Tight figure parmi la liste des “ titres que vous devez télécharger de suite” dans le célèbre magazine SPIN. Une sélection de douze éditeurs du Billboard Magazine choisit The Love Me Nots afin qu’il se produise à l’Independent Music World Series 2007 à San Francisco. A la fin de l’année 2007, XM Radio cite In Black & White parmi les meilleurs albums de l’année (Top XMU 25 albums 2007), tandis que d’autres magazines de Rock, de stations de radios allant des U.S en passant par l’Europe jusqu’en Amérique du Sud, le sélectionnent également dans leurs listes. Stinkweeds Records à Phoenix le cite parmi les dix meilleures premières oeuvres de l’année en terme de vente.
En mai 2008, The Love Me Nots remplace sa section rythmique. Nicole Laurenne (chant et Farfisa) et Michael Johnny Walker (guitare) sont rejoints par deux autres vétérans de la musique rock de l’Arizona : la bassiste Kyle Rose Stokes et le batteur Vince Ramirez.
Le second album des Love Me Nots, DETROIT, une nouvelle fois produit par Jim Diamond pour Atomic A Go Go Records, sort en Août 2008 et a figuré dans plusieurs listes de ‘Top Albums 2008’ aux USA (The Village Voice, The Austin Chronicle, BreakThru Radio, The Phoenix New Times). Pendant ce temps, le single Give Em What They Want est sélectionné par The Underground Garage (Sirius Radio Channel 25) comme “The Coolest Song in The World”. La vidéo du single “You’re Really Something” est réalisée en novembre 2008. Le groupe effectue des prestations scéniques aux KUPD (Phoenix) et KEXP (Seattle), lors de sa tournée sur la Côte Ouest des Etats-Unis. The Love Me Nots se produit pour la première fois en Europe au printemps 2009 (La Boule Noire à Paris) et commence l’enregistrement de son troisième opus à paraître en Automne-Hiver 2009.

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS

Centre d’Art Sébastien
12 Bd Jean Jaurès
83270 Saint-Cyr sur mer
Tel 04 94 26 19 20
Ouvert tous les jours sauf lundi et mardi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Tarif : Adulte : 1€ - Enfant : gratuit
Service Culture: 04 94 25 04 86
EMAIL

Débute à 20H30
Espace Provence
14 Bd Jean Jaurès
83270 SAINT CYR SUR MER



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Concert The love me nots Rock garage
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Ateliers Les p'tits curieux Fête de la science Vivre l'énergie, à partir de 8 ans. Du 17 au 24 octobre 2018 à Saint-Raphaël. 14H30


VISITE THEMATIQUE : Le maquis hors des sentiers battus. Du 23 mars au 26 octobre 2018 à Rayol-Canadel-sur-Mer. 14H00


Visite thématique : Le maquis hors des sentiers battus. Du 20 avril au 26 octobre 2018 à Rayol Canadel sur Mer. 14H00



Exposition Vivre l'énergie, Fête de la science. Du 6 au 27 octobre 2018 à Saint-Raphaël. 08H30


Fête de la science à la Médiathèque de Saint-Raphaël sur le thème Vivre l'énergie. Du 6 au 27 octobre 2018 à Saint-Raphaël. 08H30


CHRISTELLE CHOLLET - N°5 DE CHOLLET, Theatre/Humour. Du 25 au 27 octobre 2018 à TOULON.


REVUE DE VENISE A PARIS, Tourisme et loisirs. Le dimanche 28 octobre 2018 à CABASSE.


SAMIA OROSEMANE, Theatre/Humour. Le samedi 3 novembre 2018 à TOULON.


THE HOST, Musique/Concert. Le samedi 3 novembre 2018 à DRAGUIGNAN.