Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Aliona OJOG et Sylvie SERRE : Corps & Visagesà la galerie ESPACE CASTILLON à TOULON 2016 - Var / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVar
Source : #6086 Publié le 04/06/16 | Vues : 126

Aliona OJOG et Sylvie SERRE : Corps & Visagesà la galerie ESPACE CASTILLON à TOULON 2016 / Var

Evènement passé.

Du 3 au 30 juin 2016 à TOULON.

Sylvie Serre, née dans les Ardennes, est fidèle à l'Espace Castillon depuis 1996.
« D' abord, il y a la palette : délicate, élégante, juste, où les couleurs tombent comme des évidences. Il y a aussi le graphisme incisif, sans retouche. Mais il y a aussi au-delà de cette immanquable séduction la certitude immédiate d'un sens à découvrir derrière les apparences. Les figures énigmatiques et silencieuses, dépassant les émotions qu'elles inspirent vous ouvrent les portes fragiles et mystérieuses de nos paysages intérieurs. On y entrevoit des parcours d'initiation parfois risqués, souvent étranges, jamais inutiles. Et l'on se surprend soudain à cheminer vers le sacré'
De cette densité toujours belle mais jamais jolie émane une lumière reposante d'équilibre et c'est là, probablement, le talent singulier et indéniable de Sylvie Serre. » (Antoine Loknar)

Aliona Ojog est de ces artistes qui nous amène par dessus les frontières. Comme un livre passionnant les oeuvres d'Aliona nous enferme dans une bulle cotonneuse où tout est possible, où le moindre détail nous réjouit. La légèreté de ses esquisses à l'encre se fait évidente, c'est un travail de patience et de minutie.Ces encres nous amènent à des souvenirs plus ou moins mélancoliques, tout en douceur notre regard glisse et de voyage en voyage découvre une nouvelle bouchée délicate. Chaque création est une histoire, un livre ouvert où en découle une finesse de détails. Chaque oeuvre est un authentique carnet de découverte.

Aline EICHNER nous présente son travail : Pour moi, le corps représente la vie, le vivant, en opposition à la mort. J'utilise le corps comme prétexte, comme un média, un outil qui me sert à comprendre. Cette idée du corps, de vie est associée au travail, à la série, à la déclinaison. J'ai besoin de travailler beaucoup, pour me trouver, pour explorer ces pistes infinies qui s'offrent à moi. Un dessin me conduit vers mille possibilités, je me donne les moyens d'en explorer le maximum, pour peut -ètre un jour trouver ma bonne piste!

Eric DEDEBANT Plus dessinateur que peintre, ma sensibilité m' oriente actuellement vers des thèmes de société : ségrégations et intolérance, attirances et passions, confrontations et dualités, isolement et solitude. Souvent plus prétextes que thèmes illustrés, ils me permettent de parler de l' humain, de ses quêtes, de ses paradoxes, de ses souffrances... J' utilise alors le corps et le visage humains comme outils d' expression plastique, sans ménagement ni modération.

Catherine DUCHÊNE Nouvelle dans la galerie nous presente une suite de ses dernières oeuvres. A découvrir très vite ....

SANS OUBLIER NOS 300 OEUVRES ET PLUS QUI SONT EN PERMANENCES PRESENTEES DANS LES CASIERS

Débute à 10H00
22 rue Paul Lendrin (Petit cours lafayette)
, 83 toulon



Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Aliona OJOG et Sylvie SERRE : Corps & Visagesà la galerie ESPACE CASTILLON à TOULON
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Festival Bandol Céramique - Marché potier. Du 31 mars au 1er avril 2024 à Bandol. 09H00