Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Var avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceVar  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 7469 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Toulon.

PROJET 2016
« Dignités » s’inscrit dans la continuité d’une action initiée il y a deux ans par les équipes du Liberté, intitulée Courts-métrage en liberté , qui a pour objectif de sensibiliser via la pratique artistique et culturelle à la notion de respect de la dignité de chacun. Après un premier volet mené en 2014-2015 sur la question de la Lutte contre le harcèlement à l’école et contre le cyber-harcèlement , puis un deuxième sur le Respect Filles-Garçons en 2015-2016, « Dignités » en 2016-2017, traite de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Dans sa structure comme sur le choix de la thématique, ce projet a pour but de faire éprouver aux jeunes des notions de vivre-ensemble. Ce programme de sensibilisation, à destination de 126 jeunes majoritairement issus des quartiers prioritaires, se déroule en trois étapes : l'approfondissement des connaissances sur la thématique, en lien avec le site mémorial du Camp des Milles, la pratique artistique, via des ateliers de création vidéo animés par des artistes-vidéastes et une soirée de projection-débat, mis en perspective par des experts de cette thématique, en lien avec le Défenseur des Droits.

Théatre Liberté

Place de la Liberté 83000 Toulon