Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Var avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceVar  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 7421 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 30 juin au 1er octobre 2017 à Hyères.

En 1951, Charles et Marie-Laure de Noailles, « estimant inadmissible » que le Musée national d’art moderne (avant la création du Centre Pompidou, en 1977) ne possède aucune oeuvre de Giacometti, décident de faire don à l’institution de La Table surréaliste, achetée en 1934 pour leur villa d’Hyères. A ce geste fondateur, s’ajoutent les nombreuses pièces de la collection du Musée national d’art moderne qui leur sont directement reliées (Man Ray, Dali, Buñuel, Brancusi, Ernst Laurens, Lipchitz). Un ensemble d’une centaine d’oeuvres qui suggère des personnalités à  part : absence de préjugés, goût pour la transdisciplinarité et foi dans la création. Leur collection en perpétuelle évolution s’est transformée au gré des accrochages et des affinités, mêlant sculpture, peinture, littérature mais aussi photographie et cinéma. L’exposition n’a pas pour ambition d’en dresser l’improbable cartographie mais entend plutôt en restituer l’esprit. Cette grande aventure s’inscrit enfin dans la villa Noailles elle-même, bâtiment exceptionnel et manifeste moderne, où les deux mécènes accueillirent tant d’artistes et d’intellectuels.

Villa Noailles

Parc Saint Bernard, 83400 Hyères